Communiqué OFFICIEL – Coronavirus COVID-19

Suite aux annonces du président de la République, ainsi que du compte rendu de la Fédération Française de Triathlon, le club a décidé d’organiser une réunion d’urgence aujourd’hui samedi 14 mars 2020.

Le comité directeur de Metz Triathlon a pris la décision d’annuler l’intégralité des entraînements club quel que soit le groupe d’entraînement.

Ces mesures s’appliquent à partir d’aujourd’hui, et ce jusqu’à nouvel ordre.
En ce qui concerne le Stage de ROSAS 2020, nous avons appris que l’hôtel ferme ses portes à partir d’aujourd’hui, et ce jusqu’à nouvel ordre.

En raison de la fermeture de l’établissement ainsi que des recommandations de l’ITU (International Triathlon Union) il a été décidé que le stage de ROSAS 2020 n’aura pas lieu.

Pour les personnes ayant déjà versé un acompte, celui-ci vous sera intégralement remboursé (merci d’envoyer votre RIB à tresorier@metz-triathlon.com)

Mesures concernant le club & les licenciés
Nous savons que vous êtes tous de vrais passionnés de sport, mais dans cette période compliquée au niveau sanitaire, nous vous demandons d’éviter un maximum les rassemblements sportifs que vous avez prévus notamment via les groupes privés Facebook, il en va de la responsabilité de chacun.
L’équipe technique vous proposera des séances d’entraînements en course à pied et vélo (afin de vous permettre de vous entraîner seul).

Mesures concernant les permanences du club
En raison de la fermeture à effet immédiat du complexe St Symphorien, il n’y aura aucune permanence d’organisée jusqu’à ce que les conditions sanitaires le permettent.
Les personnes souhaitant acheter des équipements ont la possibilité de le faire à partir de mardi chez Cyclo Story

Comment se protéger et protéger les autres ?

Plus généralement, nous vous transmettons ci-dessous les recommandations éditées par le Ministère de la Santé :
● Pas d’embrassade (bises, etc.).

● Pas de « poignées de mains » (ni aucune autre forme de salut avec contact y compris le « check »).

● Nettoyez le combiné téléphonique avant chaque utilisation, tout comme le clavier et la souris de l’ordinateur commun.

● Lavez-vous fréquemment et soigneusement les mains avec de l’eau savonneuse puis utilisez une solution hydro-alcoolique.

● Respectez les règles d’hygiène respiratoire : Couvrez-vous la bouche et le nez avec un mouchoir en cas d’éternuement et jetez immédiatement votre mouchoir dans une poubelle fermée, ou utilisez le pli de votre coude.

● Prenez vos précautions dans les lieux confinés (transports en commun, etc.).

● Gardez vos distances avec les personnes qui toussent ou éternuent (1 m). ● Évitez au maximum de vous toucher les yeux, le nez et la bouche.

● Restez attentifs aux règles et consignes de votre préfecture de département qui peut mettre en place des règles d’urgences applicables aux associations accueillant du public.