L’Anim’Info du 9 décembre

Bonsoir !

Voilà l’Anim’info de cette semaine, un peu long mais beaucoup de nouvelles infos, alors prenez la peine de lire, ça vaut le coup !

Tout d’abord un grand merci à tous les licenciés présents (ou représentés) vendredi soir, pour l’Assemblée Générale du club. Nous espérons que le format de cette AG vous a donné satisfaction. Il y a, comme vous le savez, des points obligatoires à présenter chaque année, mais nous essayons de rendre ce moment incontournable de la vie de toute association le plus agréable possible pour vous. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires par retour de mail si vous avez des remarques ou suggestions pour l’année prochaine !

Pierre LEHAIR a pris quelques photos lors de cette soirée, que vous pourrez retrouver dans l‘album photos qu’il a mis en ligne sur sa page Facebook

AGENDA

A venir ce mois-ci :

  • 05/02 : 4ème soirée thématique animée par Nico MATTA : Triathlon et blessures (détails ci-dessous)
  • 06/02 : class tri Jeunes 15h-19h au lycée Schuman
  • du 03 au 10 février : sondage pour WE club à Sarrebourg
  • du 03 au 20 février : sondage parcours chrono test (détails ci-dessous)
  • du 11 au 24 février : vacances scolaires -> l’équipe technique vous communiquera le planning des entraînements pour cette période
  • 26/02 : 5ème soirée thématique (Analyse – 1ère partie) – Save the date !

A venir un peu plus tard (détails ci-dessous):

  • Stages Metz Triathlon (Lloret en février et Rosas en avril) 
  • NOUVEAU (mais à confirmer) : WE club à Sarrebourg les 22 et 23 juin
  • Triathlon de Metz le 30 juin 
  • Evénement club 2019 (Alpe d’Huez – fin juillet)
  • Inscriptions groupe Metz Tri au triathlon de Woippy : dernières places ….

Vous trouverez également dans cet Anim’Info :

  • les résultats du challenge 2018,
  • un petit retour sur le km chrono de fin janvier,
  • une invitation à nous faire part de vos retours sur le run and bike de dimanche dernier.

Bonne lecture et bonne semaine !

Rappel : mardi 05/02 –> 4ème soirée thématique

Soirée alliant théorie et pratique (prévoir tapis de sol et tenue adaptée), animée par Nicolas MATTA sur : “Triathlon et Blessure” .

La soirée aura lieu à partir de 20h15 – ATTENTION – au 1er étage du Palais des Sports.

Inscription OBLIGATOIRE via ce formulaire (nombre de places limité ; à cette heure-ci il en reste quelques unes.

URGENT : sondage WE club à Sarrebourg

Dans le cadre du triathlon de Sarrebourg (formats S ou M, individuel ou relais) qui aura lieu le dimanche 23 juin 2019, nous vous proposons un week-end club avec une nuitée en chalet de 6 personnes (disponibilité de 3 chalets) à la base de loisirs de LANGATTE (à quelques km du départ), avec entrée gratuite au centre de bien-être le samedi (comme ce que nous avions proposé en 2016, mais cette année les hommes sont également les bienvenus).

La réservation des chalets nécessite un ENGAGEMENT très rapidement. Aussi avons-nous besoin de savoir dès à présent si vous souhaitez où non prendre part à ce week-end (et donc d’un engagement de votre part également). Il n’est pas obligatoire de s’inscrire à une course pour venir. Le site et ses environs offrent des possibilités de parcours CAP et vélo, et il est également possible de nager.

Nous essaierons de faire du co-voiturage pour le trajet. L’hébergement (intégrant l’accès au centre de bien-être) sera pris en charge par le club pour les licenciés (participation à prévoir pour les non-licenciés). Repas à la charge de chacun (pris en commun aux chalets le samedi midi et dimanche matin, resto à proximité le samedi soir).

Renseignements : HOFER Martine,  pilote du projet (06 11 22 16 53)

Pour réserver 1 place dans un chalet, cliquer ICI avant le 10 février. Merci de votre compréhension par rapport au délai! Attention 18 places max, 1ers inscrits prioritaires (possibilité liste d’attente ensuite si forte demande).

Challenge Club

La soirée de l’AG vendredi soir a aussi été l’occasion de récompenser les vainqueurs hommes et femmes du challenge club 2018 :

  • chez les femmes : 1- Stéphanie CAMMI, 2 – Nathalie PORTE, 3 – Fanny MEYBLUM
  • chez les hommes : 1 – Cédric CAMMI, 2 – Manu DA MOTTA, 3 – Jérémie BEAUCOUR

Les épreuves du challenge 2019 vous seront bientôt communiquées (le règlement devrait rester identique).

Sondage Parcours Chrono Test 2019

Petit message de Cédric CAMMI, votre encadrant vélo du samedi (apprentissage groupe 1) et organisateur des “chrono tests” (ouverts à tous les groupes):

Cette année, l’objectif du club étant l’Alpe d’Huez (lire ci-dessous), il est donc logique de proposer un parcours test comprenant pas mal de dénivelé…

5 parcours sont proposés. Merci de prendre le temps pour les étudier (avec leurs avantages et aussi leurs inconvénients au niveau de la densité de la circulation et des nombreux croisements). D’autres propositions sont possibles dans la mesure où le parcours totalise au minimum 12 km, 200 m d+ et ne reste pas trop dangereux (circulation, etc..).

Si vous êtes intéressés, merci de répondre au sondage en effectuant un choix de 2 parcours. Fermeture du sondage le 20 Février pour une concertation et un choix pour débuter le premier chrono Test Mi-Mars.

Merci…

Le résumé de notre km chrono de fin de mois

Par Fréd BEAUCOURT, coach des séances du jeudi soir à la Halle:

“L’échauffement et le conditionnement terminés sous l’oeil attentif d’Annick Rouyer, candidat BF5 en cours de formation, les candidats s’élancent pour une 1ère tentative.  Durant celle-ci, on va voir émerger un Jérémie des grands soirs qui vient coiffer Remi et Cédric, associés de circonstance, dans une ultime ligne droite d’anthologie pour afficher un 2’59”, devant les 2 associés en 3′.  Le trafic sur la piste a pénalisé les performances de chacun, mais les records tombent.

Personne chez les filles n’est venu contester l’hégémonie de la reine de la catégorie, Hélène, malgré les efforts déployés.

Gérard tombe le 4′ au km sur sa 2ème tentative, devancé par Tébélé en 3’20”.

RV en février et en mars, le dernier jeudi du mois. Merci à Run Green Metz pour les récompenses”

Rappel // débriefing Run and Bike 2019

Bénévoles, coureurs, un grand MERCI à vous tous.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou suggestions pour les prochaines éditions par mail à clubmetztriathlon+secretaire@gmail.com

Rappel // Les stages Metz Triathlon

Séjour à Rosas : pour rappel il a dû être avancé d’une semaine et aura lieu du 6 au 13 avril 2019 – INFOS et INSCRIPTIONS ICI N’oubliez pas de vous inscrire et de payer votre acompte pour que votre inscription soit retenue ! Contact pour tout renseignement complémentaire et pour les paiements : Dimitri.

Rappel // Evénement club 2019

Il est sorti vainqueur du sondage, VOUS l’avez choisi à la majorité : Le Triathlon de l’Alpe d’Huez (Site Internet officiel de la manifestation )

Ce sera donc la montagne, fin juillet, pour un duathlon, un M ou un L, ou un combiné pour les plus audacieux 😉

Au regard des dates des différentes courses qui s’étalent sur plusieurs jours en semaine, et du fait que certains voudront peut-être en profiter pour passer des vacances en famille ou entre amis, le club ne gère pas l’hébergement mais on s’arrangera pour vous proposer une activité commune sur place, on y réfléchit et sommes aussi ouverts à vos propositions !

Par contre, nous vous proposons de participer au CONCOURS CLUB. Pour gagner il faut être le club présentant le plus d’inscrits ! Pour que votre inscription compte pour le concours, il ne faut pas s’inscrire individuellement mais remplir le formulaire ci-dessous, et Pascal se charge du reste (après réception de votre chèque ; attention, certains se sont déjà inscrits via le formulaire mais n’ont pas encore fait parvenir leur paiement à Pascal)

On compte sur vous !!

Rappel // Groupe Metz Tri – Triathlon de Woippy

Sans vouloir faire de pub particulière pour ce triathlon, nous vous informons juste que, les inscriptions étant ouvertes (et bientôt closes) pour le 19 mai, nous avons créé, comme l’an dernier, un groupe METZ TRIATHLON. Pour s’inscrire dans le groupe, il suffit de cliquer ICI. Cette façon de s’inscrire permet au club de percevoir une ristourne en rapport avec le nombre d’inscrits, qui alimente ensuite le budget de la commission animation, aussi n’hésitez pas, c’est tout bénéf pour tous  ;-). Vous êtes déjà une bonne quarantaine !! Mais ne tardez pas car il ne reste plus beaucoup de places!

Menu