Sport Santé – Cancer

Dans le cadre du développement de son volet Sport Santé, Metz Triathlon met en place des séances d’activités aquatiques adaptées à destination de personnes ayant été atteintes d’un cancer en phase de rémission, ou dès lors que l’état le permet (et avec accord médical).
 
L’effet bénéfique de telles activités a été largement prouvé et ce projet est réalisé en partenariat avec le Comité Moselle de la Ligue contre le Cancer.
 
L’activité proposée (AQUATRI) a lieu à la piscine Lothaire à METZ, les mercredis après-midi de 14h à 15h, dans une ligne d’eau dédiée, en bord de bassin, et en petit groupe d’au plus 10 personnes.

D’une manière générale la séance ressemble beaucoup à celle organisée par le club (créneaux AQUATRI du mardi et jeudi), mais avec une intensité d’entraînement beaucoup plus faible. Il n’est en outre pas nécessaire de savoir nager : le contenu des séances est adapté aux non-nageurs.

A noter que l’activité ne pourra être pratiquée qu’après validation par le corps médical (à qui la démarche a été présentée).

Chaque session se déroule sur un trimestre et compte 10 séances. La première session est entièrement gratuite pour les participants. Il est ensuite possible de poursuivre l’activité au sein de ce groupe sous réserve du nombre de places disponibles et en s’acquittant d’une “licence Action” (12€/trimestre), voire de prendre une licence “Loisirs AQUATRI” annuelle si l’état de santé le permet. 
 
Liens utiles :
Contacts :

Menu